CONTABLIMO

L'expert-comptable de l'immobilier

L'expert-comptable de l'immobilier

CONTABLIMO

CONTABLIMO

L'expert-comptable de l'immobilier

CONTABLIMO

La comptabilité de votre SCI dès 40€ ht/mois.

Un service spécialisé, simple, et réactif.

Votre patrimoine est en sécurité.

L'expert-comptable de l'immobilier

CONTABLIMO

Obtenez toutes les réponses à vos questions dès maintenant au

01 84 25 61 73

Du lundi au vendredi

de 9H30 à 19H

Programmez directement votre rendez-vous téléphonique ou en présentiel

Pourquoi ne pas opter pour l'impôts sur les sociétés ?

Depuis la loi des Finances 2017, la SCI à l'impôts sur les sociétés est encore plus avantageuse. Le cabinet Contablimo vous accompagne dans ce choix crucial.

NOTRE SERVICE  DE COMPTABILITE DE SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE (SCI)

1 Soyez bien conseillés dès la création de votre SCI

"Quelle répartition de parts ? Comment anticiper les donations en nue-propriété ? Quelle fiscalité choisir ?"

Nous vous accompagnons dès le début pour élaborer les statuts les plus pertinents avec votre situation et vos objectifs. Nous pouvons également vous conseiller sur le choix fiscal le plus adapté.

Toutes vos déclarations fiscales

Pour votre SCI à l'impôt sur le revenu, nous vous communiquons précisément le montant et les cases à remplir sur votre déclaration d'impôt.

Pour votre SCI à l'impôt sur les sociétés, nous remplissons pour vous la déclaration 2072 et l'adressons au Service des Impôts des Entreprises.

Comptabilité & juridique annuel : 100% conforme

La conformité de votre SCI est fondamentale, elle permet d'annuler tout risque de requalification, qui pourrait remettre en question la fiscalité, les donations effectuées, ou la répartition de la propriété. Soyez 100% conforme et  dans les délais en confiant ces obligations à l'expert : comptabilité, liasse fiscales, PV d'Assemblée Générale, texte des résolutions, etc..

Un expert à vos cotés toute l'année

Bénéficiez de l'accompagnement de l'expert-comptable pour n'importe quel demande de l'administration ou en cas de contrôle fiscal.

Nous sommes à votre service pendant toute la durée de vie de votre SCI pour les formalités occasionnelles, comme un changement siège sociale, l'entrée d'un nouvel associé, un changement de fiscalité, etc. 

Le cabinet spécialiste de la SCI

SCI immobilier de jouissance ou d'investissement

SCI à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés

UN SERVICE COMPLET

Comptabilité / Juridique

Conseil fiscal / Suivi

VOTRE CONSEILLER PERSONNEL

par téléphone ou au cabinet

du lundi au vendredi de 9H30 à 19H

UN TARIF SUR MESURE

en fonction du nombre de biens

et du nombre d'immeubles

Obtenez toutes les réponses à vos questions dès maintenant au

01 84 25 61 73

Du lundi au vendredi

de 9H30 à 19H

La SCI : un outil patrimonial hors-pair

Apparue en France dans les années 70, la SCI permet de détenir collectivement des biens immobiliers et d’en faciliter la transmission. La Société Civile Immobilière se crée souvent en famille ou entre amis et nécessite au minimum deux associés.

Véritable machine à outil patrimoniale, la SCI permet d'optimiser la détention, la fiscalité, et la transmission d'un patrimoine immobilier.

Détenir collectivement et transmettre de l'immobilier

La Société Civile Immobilière est une personne morale, qui permet de détenir à plusieurs un patrimoine immobilier, les détenteurs de parts ont donc le titre d'associés. Le principe d’indivision étant particulièrement contraignant, voire risqué, la SCI offre une alternative de bien meilleure qualité.

Elle permet aux associés de mettre en commun leur capital ou leur capacité d'emprunt, et de détenir ensuite des parts de SCI, plus aisément transmissibles et cessibles. L'association  permettant également d'investir à plus grande échelle.

La Société Civile Immobilière dispose aussi d'importants avantages en terme de succession. En effet, le démembrement nue-propriété / usufruit est bien plus avantageux au sein d'une SCI qu'en détention directe.

Choisir la fiscalité de sa SCI : IS vs IR

La SCI peut être fiscalisée à l'impôt sur le revenu ou sur l'impôt sur les sociétés. Il s'agit là d'arbitrer entre une fiscalité favorable aux loyers, et une fiscalité favorable à la plus-value.

Dans le cas d'une SCI soumise à l'impôt sur le revenu, le résultat sera imposé au titre des revenus fonciers des associés en proportion de leurs parts, donc à leur tranche marginal d'imposition personnelle (14%, 30%, 41%, ou 45%), plus les prélèvement sociaux (17,2%). On peut qualifié la fiscalité foncière sur les loyers de plutôt lourde. La plus-value à la revente, par contre, sera imposée selon un barème plutôt favorable.

Pour une SCI soumise à l'impôt sur les sociétés, le résultat sera imposé à l'impôts sur les sociétés (15% si résultat < 38 120 €, 28% si 38 120 < résultat < 500 000). Lres associé"s pourront se rémunérer en dividendes qui seront imposés au prélèvement forfaitaire unique (30%), communément appelé "Flat taxe". Cette fiscalité sur les loyers est plutôt avantageuse, et le choix de se verser des dividendes reste la décision des associés. Par contre, la fiscalité sur la plus-value à la revente sera beaucoup moins avantageuse.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

Formulaire de contact

Du lundi au vendredi

de 9H30 à 19H

01 84 25 61 73

Programmez directement votre rendez-vous téléphonique ou en présentiel

L'expert-comptable de l'immobilier